Bienvenue au Pôle Mère-Enfant Laennec de l’hôpital Necker

façade laennec2

Depuis plus de 200 ans, l’hôpital Necker-Enfants malades est un établissement de santé de référence qui traite les pathologies de l’enfant mais aussi certaines pathologies de l’adulte.  Reconnu sur le plan national et international, l’hôpital a grandi et évolué au fil des ans. Il fait aujourd’hui l’objet d’une opération de rénovation complète qui s’achèvera en 2014.

Le tout nouveau bâtiment Laennec est la première réalisation de ce vaste projet. A la pointe de l’ingénierie hospitalière, il accueille le Pôle Mère-Enfant de l’hôpital Necker. Sa conception est le fruit d’une étroite collaboration entre les soignants et l’architecte. Il intègre les dernières innovations en matière de parcours de soin et offre aux patients une excellente qualité d’accueil et de prise en charge médicale. Spacieux, lumineux, apaisant, il est ouvert sur la ville et bénéficiera prochainement du vaste jardin de l’hôpital, en cours de création.

Dans ce nouvel espace, tout est fait pour soigner dans les meilleures conditions et pour adoucir le séjour des patients.

Le Pôle Mère-Enfant Laennec

Le futur bâtiment Laennec avec 35 000 m2 utiles offre une capacité de 400 lits dont 100 lits de réanimation et de surveillance continue dans toutes les disciplines pédiatriques : neurochirurgie, chirurgie orthopédique, Oto-rhino-laryngologie, stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique, chirurgie viscérale, cardiologie médicale et chirurgicale, néphrologie, gastroentérologie, réanimation pédiatrique chirurgicale et médicochirurgicale, urgences, néonatalogie, s’y ajoutent une maternité de niveau 3 et un plateau complet d’imagerie. Les grandes fonctions médicales sont regroupées par niveaux entiers, partagent les mêmes équipements et les mêmes médecins, condition indispensable aux exigences de la médecine moderne.