Navigation Menu+

L’Hôpital Necker-Enfants malades

L’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est l’hôpital pédiatrique de référence en France.

Il est né du regroupement en 1926 de l’hôpital Necker – lieu d’invention du stéthoscope et de la réalisation de la première greffe de rein – et de l’hôpital des Enfants Malades, créé en 1802 et premier établissement au monde dédié aux enfants.

L’hôpital Necker-Enfants malades dispose aujourd’hui de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pour les enfants et d’une sélection de services spécialisés pour adultes.

Plus de 5000 professionnels sont dédiés à leur prise en charge.

L’hôpital Necker dispose de 400 lits consacrés à la pédiatrie et 200 lits pour le pôle Adulte spécialisé. Forte de cette originalité, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques.

Centre de référence pour de nombreuses maladies rares et pour des pathologies lourdes et complexes, l’hôpital Necker rayonne au-delà de Paris et de l’Ile de France : plus de 20% des patients hospitalisés viennent de province ou de l’étranger.

La qualité des soins et la qualité de vie des patients et de leur famille sont la priorité de l’ensemble des professionnels, tout comme des plus de 500 bénévoles qui se relayent pour entourer les enfants, les accompagner durant leur séjour et dans leurs jeux et soutenir les parents.