Navigation Menu+

La maternité

BébéNecker

Une maternité d’excellence pour toutes les femmes

Le Pôle Mère-Enfant Laennec accueille toutes les femmes, que leur accouchement soit, ou non, diagnostiqué comme à risque. Toutes pourront bénéficier d’un plateau technique spécialisé qui permet une prise en charge optimale des nouveau-nés quelque soient leurs conditions de naissance. Il offre le plus haut niveau de sécurité et de qualité de soins existant en maternité, à l’échelle européenne.

Une maternité spécialisée en médecine fœtale

Spécialisée dans le suivi des grossesses à risque fœtal, la maternité dispose d’un centre multidisciplinaire de diagnostic prénatal pour le dépistage précoce de certaines pathologies du fœtus, telles que les cardiopathies congénitales et les malformations digestives.

Le Pôle Mère-Enfant Laennec abrite les services parmi les plus experts en pédiatrie ainsi qu’en imagerie et chirurgie pédiatriques. Toutes ces compétences réunies permettent une prise en charge totale et sécurisée de la mère et du nouveau-né.

Une maternité adossée à un centre de néonatalogie de niveau 3

Au 5ème étage, le service de réanimation est contigu aux salles de naissance et peut accueillir, dès les premiers instants, les nouveau-nés en difficulté. Les unités de soins intensifs et de pédiatrie néonatale sont également attenantes. Au 4ème étage, l’unité de chirurgie cardiaque est reliée directement aux salles de naissance. Ainsi, un nouveau-né qui présente une malformation cardiaque grave peut être opéré sans délai. Cette configuration assure un haut niveau de sécurité des soins.

Consulter le site de la maternité de Necker : www.maternite-necker.aphp.fr