Le confort du patient au centre de toutes les attentions

confort patient

Les chambres : espaces de soin et de confort

La chambre, lieu de soins

L’architecture et l’organisation des services ont été conçues autour du patient (souvent un enfant), afin de lui apporter le plus grand confort possible. Le parcours de soin est simple et évite les déplacements. Ce sont les équipes médicales qui viennent à la rencontre du patient. Tout est fait pour que l’enfant puisse se familiariser avec les lieux et avec l’équipe d’infirmières. Dans sa chambre, il se sentira entouré et rassuré.

La chambre, lieu de vie

Claires, colorées, chaleureuses, paisibles, toutes les chambres offrent des vues sur l’extérieur, à hauteur d’enfant. Elles sont adaptées pour accueillir les parents : banquette lit, éclairage approprié et connexion internet.  Elles sont équipées d’une salle de bain privative et de la télévision.

La chambre est également un lieu où les enfants peuvent poursuivre leur scolarité. Le centre scolaire de l’éducation nationale et l’association « l’école à l’hôpital» travaillent ensemble pour adapter l’enseignement aux contraintes de la maladie.